Livres blancs

• Simplifier la gestion des smartphones
• Réduire son budget mobilité
• Mieux gérer son contrat mobile

Gestion de flotte mobile : cinq pièges à éviter

Dans le contexte actuel, les responsables des mobiles veulent une gestion rigoureuse de leur flotte pour l’optimiser et en assurer la sécurité. Dans ce livre blanc, nous vous proposons un tour d’horizon des idées préconçues sur la gestion des parcs mobiles, recueillies auprès des gestionnaires de flottes eux-mêmes (DSI, services généraux, etc.). Vous allez le voir : beaucoup d’entre elles sont fausses. Pourtant, elles sont encore aujourd’hui couramment entendues dans les entreprises !

Prendre conscience des limites de ces arguments, c’est faire un pas vers une meilleure gestion des terminaux mobiles. “La gestion de la mobilité ne prend pas beaucoup de temps”… “Ce ne sont que des smartphones, rien de compliqué !”… “Nos usages sont basiques”… “La gestion de flotte externalisée, c’est bien, mais c’est trop cher !”… Si vous avez déjà entendu ou prononcé une de ces phrases, ce livre blanc est fait pour vous.

Nos experts démystifient toutes ces idées préconçues sur la gestion des flottes mobiles. Bonne lecture !

• Sécurité des flottes mobiles
• Risques et bonnes pratiques aujourd’hui
• Solutions mobiles MDM/EMM/UEM ou MTD

Sécurité des mobiles : arrêtez de prendre des risques !

Les responsables IT éprouvent encore aujourd’hui quelques difficultés à sécuriser leur flotte mobile (smartphones, tablettes). En effet, d’après une récente étude, 59 % des responsables informatiques n’ont déployé aucun moyen de défense contre les menaces mobiles.

Les responsables IT se sentent-ils démunis face à la gestion des appareils mobiles ? Méconnaissent-ils les solutions qui existent pour sécuriser leur flotte mobile ? Ou n’ont-ils pas pleinement conscience de l’étendue des risques encourus ?

Dans ce livre blanc, nous nous attachons à répondre aux idées reçues concernant l’administration et la sécurité de la mobilité. Quelles sont aujourd’hui les bonnes pratiques en matière de gestion de flotte mobile ? Quelles situations nécessitent la mise en place d’une solution MDM/EMM ou MTD ? Quels sont les risques encourus ? Comment les éviter ?

Retrouvez tous nos conseils d’experts sur le sujet. Nous vous souhaitons une agréable lecture !

• Simplifier l’administration des smartphones
• Contrôler à distance les terminaux
• Développer et encadrer l’usage des mobiles
• Solutions MDM/EMM/UEM

Administration de flotte mobile : méfiez-vous des évidences

Gérer l’ensemble des équipements mobiles d’’entreprise peut s’avérer difficile pour les responsables informatiques, notamment en raison de la multiplication des modèles de smartphones et la diversité des OS et des applications. L’administration des terminaux mobiles constitue donc une charge de travail conséquente pour les gestionnaires de flottes. Heureusement, des solutions existent.

Ce sont les solutions d’EMM (Enterprise Mobility Management) ou de MDM (Mobile Device Management). Ces plateformes s’apparentent à de véritables consoles d’administration centrale, particulièrement efficaces pour contrôler à distance l’ensemble des terminaux mobiles des collaborateurs. Et ce, quels que soient le modèle ou l’OS des appareils. Effectuer des mises à jour, bloquer un terminal, effacer les données en cas de perte ou de vol, segmenter les utilisations personnelles et professionnelles, contrôler l’accès aux applications… Les solutions EMM / MDM simplifient grandement la gestion des mobiles à distance, tout en optimisant leur utilisation et leur sécurisation.

Mais peut-on se passer de ces solutions pour administrer une flotte mobile ? Dans quels cas une plateforme EMM / MDM est-elle réellement indispensable ?

Nos experts décryptent quatre situations concrètes pour vous aider à y voir plus clair. Bonne lecture !

• Les enseignements de notre grande étude européenne
• Les clefs d’une bonne stratégie « poste de travail » en 2021
• Les sources d’économies trop peu exploitées

Grande Etude 2021 sur le Poste de Travail Nouvelle Génération

Comment les entreprises européennes abordent le poste de travail numérique de demain ? Où en sont-elles et quels sont les plus grands défis de la mobilité et du télétravail ? Quelles sont les prochaines étapes ? Voici une partie des questions que nous avons posées lors de notre Grande Enquête 2021 sur la Mobilité et le Télétravail. Ce rapport présente les idées-force tirées de cette étude.

Nos ingénieurs de l’Enterprise Mobility Expert Alliance (EMEA), le plus grand rassemblement européen d’experts en mobilité dont fait partie Adjungo, accompagnent les entreprises dans la conception du meilleur poste de travail possible : une expérience utilisateur exceptionnelle tout en garantissant mobilité, sécurité, productivité et facilité de gestion.

L’objectif de ce rapport est d’aider toutes les organisations, dans tous les secteurs d’activité, à progresser en 2021 vers un poste de travail plus mobile, plus flexible et plus sûr. Que vous souhaitiez redéfinir votre stratégie « poste de travail de demain » ou simplement parfaire son déploiement, ce rapport est fait pour vous.

Bonne lecture !