Livre blanc

RECEVOIR VOTRE EXEMPLAIRE

Afin d’obtenir le document,
merci de remplir le formulaire ci-dessous.

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.

• Simplifier l’administration des smartphones
• Contrôler à distance les terminaux
• Développer et encadrer l’usage des mobiles
• Solutions MDM/EMM/UEM

Administration de flotte mobile : méfiez-vous des évidences

Gérer l’ensemble des équipements mobiles d’’entreprise peut s’avérer difficile pour les responsables informatiques, notamment en raison de la multiplication des modèles de smartphones et la diversité des OS et des applications. L’administration des terminaux mobiles constitue donc une charge de travail conséquente pour les gestionnaires de flottes. Heureusement, des solutions existent.

Ce sont les solutions d’EMM (Enterprise Mobility Management) ou de MDM (Mobile Device Management). Ces plateformes s’apparentent à de véritables consoles d’administration centrale, particulièrement efficaces pour contrôler à distance l’ensemble des terminaux mobiles des collaborateurs. Et ce, quels que soient le modèle ou l’OS des appareils. Effectuer des mises à jour, bloquer un terminal, effacer les données en cas de perte ou de vol, segmenter les utilisations personnelles et professionnelles, contrôler l’accès aux applications… Les solutions EMM / MDM simplifient grandement la gestion des mobiles à distance, tout en optimisant leur utilisation et leur sécurisation.

Mais peut-on se passer de ces solutions pour administrer une flotte mobile ? Dans quels cas une plateforme EMM / MDM est-elle réellement indispensable ?

Nos experts décryptent quatre situations concrètes pour vous aider à y voir plus clair. Bonne lecture !