« La gestion de flotte, c’est bien mais c’est trop cher ! »

Le budget est un point central lorsqu’il est question de recourir à un gestionnaire de flotte mobile externalisé. Qu’en est-il réellement ?

“C’est un investissement conséquent”

La gestion de flotte vous apparaît comme un nouveau poste de dépense, et vous n’avez vraiment pas le budget pour cela. Et si nous vous disions qu’elle peut être source d’économies ?

Contrairement à certaines idées reçues, externaliser la gestion de parc mobile est un moyen de faire d’intéressantes économies ! En effet, vous n’y affectez pas d’ETP, vous n’avez pas à former vos équipes au support utilisateurs, vous ne gérez pas les stocks d’accessoires (écouteurs, chargeurs, etc.), vous ne mobilisez pas de ressources sur la préparation des nouveaux smartphones et les SAV, vous ne devez pas vérifier vous-même les factures de l’opérateur mobile…

En somme, vous vous déchargez de toutes ces tâches coûteuses et chronophages. Et en plus, vous bénéficiez de l’expertise d’un professionnel du domaine et vous augmentez la satisfaction de vos collaborateurs mobiles.

“Le coût de fonctionnement n’est pas maîtrisé”

Comment maitriser le budget « mobilité » lorsque vous confiez la gestion de flotte à un tiers ? Vous craignez que les coûts varient d’un mois sur l’autre, en fonction des prestations réalisées. Est-ce une réalité ?

Lorsque vous faites appel à un gestionnaire de flotte mobile externe, vous maitriserez votre budget de fonctionnement car il sera prédéfini par appareil. Rien de plus facile à valider avec votre direction, et surtout extrêmement simple à planifier : le budget de la gestion de flotte est connu à l’avance, par mois et par utilisateur. Pas de mauvaise surprise. Un peu plus de sérénité budgétaire, ça vous tente ?