La mobilité et ses usages : les tendances de l’été

Ça y est, à vous les vacances bien méritées ! Après des mois de labeur, vous allez “enfin” pouvoir souffler et reposer vos méninges…

Par contre hors de question de vous déconnecter totalement du monde réel. Vous avez donc prévu d’emmener vos fidèles compagnons avec vous, j’ai nommé : M. Smartphone et Mme Tablette.

Les experts en mobilité d’Adjungo vous livrent donc leurs meilleurs conseils pour profiter au maximum de la compagnie de vos deux acolytes. En avant Guingamp !

1) Ta bière tu décapsuleras

Puisque là où vous aller il n’y a pas de réseau, il va bien falloir que votre mobile vous serve à quelque chose, non ?! Et quoi de plus utile qu’un décapsuleur en temps de canicule ? Avec un peu de superglue et de talent, votre mobile deviendra donc votre meilleur partenaire pour l’apéro !

 

2) La braise tu attiseras

Elle est belle votre tablette mais éteinte elle ne sert à rien, alors que vous auriez bien besoin d’un bel éventail pour allumer le barbecue (oui vous êtes encore de corvée cette année… Décidément !) Allez pas de temps à perdre : prenez un bout de carton, pliez le en accordéon, un gros bout de scotch, collé le sur la tranche de votre tablette  et hop le tour est joué !

 

3) À la pétanque tu pointeras

Vous êtes sur le point de démarrer une partie de pétanque endiablée quand le chien du bungalow d’à côté vient gober votre cochonnet… Qu’à cela ne tienne, votre merveilleux smartphone orange fluo fera l’affaire ! En plus avec un peu de chance, les reflets de l’écran déstabiliseront l’équipe adverse…

 

4) Le saucisson tu découperas

Un petit tour au marché et c’est déjà l’heure de l’apéritif. Heureusement vous pensez à tout, vous avez donc acheté un petit saucisson de pays qui vous fait déjà saliver. Manque de bol, pas de planche à découper à l’horizon et vous n’aller pas abîmer la jolie table de salon de jardin… Encore une fois c’est donc votre fidèle tablette qui va vous sauver !

 

5) Du sport tu pratiqueras

La plage… Il n’y a rien de mieux pour s’adonner à des sports où les grands espaces sont requis. Le frisbee par exemple : c’est le seul moment de l’année où vous pouvez vous amuser à tirer de toutes vos forces, sans risque qu’il passe chez le voisin (qui n’est pas très commode soit dit en passant). Problème : le chien aussi l’adore et il n’est pas décidé à vous le rendre. Aucun soucis ! Apparemment les tablettes comme la vôtre sont réputées pour être super aérodynamiques !

 

6) A la sécurité tu penseras

Cette année pour les vacances vous innovez : vous partez en caravane ! Une fois arrivé au camping vous êtes comme un coq en pâte avec votre magnifique maison roulante. Sauf que vous êtes encore novice et vous avez oublié de prendre de quoi caler la bête… Ni une ni deux, vous réquisitionnez les smartphones de toute la famille et l’affaire est dans le sac !

 

7) Comme un poisson dans l’eau tu seras

longueurs et éviter de prendre trop de kilos avec le buffet all-inclusive… Sauf que, pas de chance, vous avez malencontreusement oublié votre planche. Au revoir les longueurs, bonjour le buffet… Mais non ! Nous avons la solution, un brassard collé sous votre tablette et vous voilà prêt à battre des jambes. Allez à l’eau !

 

8) Bricoleur tu deviendras

Les enfants ont absolument voulu faire un week-end camping pour le 15 août… A vous les moustiques, l’herbe qui gratte et les jeux de cartes interminables. Cerise sur le gâteaux, vous avez oublié votre marteau pour finaliser la pose des sardines et le vent se lève… Vous avez donc vraiment bien fait d’acheter ce mobile ultra-renforcé : grâce à lui votre superbe tente camouflage sera bien ancrée au sol !

 

9) Maniaque tu resteras

C’est les vacances, d’accord, mais ce n’est pas une raison pour mettre de côté les règles d’hygiène les plus élémentaires… Les mojitos qui dégoulinent partout et qui tâchent la belle nappe, c’est rédhibitoire ! Sauf qu’il n’y avait plus de sous-verre à vendre au supermarché d’à côté. Ne vous avouez pas vaincu, il suffit de disposer les smartphones waterproofs de chacun à plat sur la table et hop, vos mojitos seront à leur aise !

 

10) Informé tu rentreras

Vous l’aurez compris, c’est certainement le seul conseil à suivre dans cette liste ! Profitez de l’été pour vous documenter et faire le tour des questions sur les enjeux et solutions liés à la mobilité. Car l’été c’est aussi le bon moment pour se pencher sur des enjeux auxquels vous n’avez pas le temps de penser le reste de l’année…

 

Sur ce, bel été !

Tous les articles

RESTEZ INFORMÉ